• Sydney Bristow, qui semble n' être qu' une jeune étudiante comme les autres, partage sa vie entre ses amis, Will Tippin et Francie Calfo, et ses différentes missions d' espionne aux quatre coins du monde. Elle fut en effet recrutée, au début de ses études, dans les rangs du SD-6, ce qu' elle pensait être une division secrète de la CIA (et ce pourquoi elle s'est fait passer). Lorsqu' elle se décide à révéler la vérité sur sa double vie à son fiancé Danny, celui-ci est assassiné par des agents du SD-6, et Sydney découvre enfin la vérité sur ses employeurs : le SD-6 est en réalité une agence terroriste ennemie des Etats-Unis. Sydney approche alors la CIA et devient agent double ; elle continue à partir en mission pour le SD-6, mais opère également des contre-missions fournies par son agents de liaison de la CIA, Michael Vaughn.


    Le père de Sydney, Jack Bristow, est également un agent double, travaillant pour la CIA à ronger le SD-6 de l' intérieur. Sydney est une jeune femme en perte de repères : sa mère s'est tuée dans un accident de voiture alors qu' elle entrait à la fac. Son père fu un père distant durant des années (puisqu' il était fréquemment parti en mission), et ayant eu peu de contacts avec sa fille, les relations entre eux sont difficiles, mais la situation présente (tous deux sont espions, et tous deux agents doubles pour le compte de la CIA) tend toutefois à les rapprocher. Sydney et son père luttent donc contre le SD-6, mais également contre d' autres organisations criminelles telles que le FTL et le K-Directorate (les services secrets russes). Toutes ces agences sont en concurrence afin de récupérer les diverses inventions d' un scientifique et prophète du XVème siècle, le mystérieux Milo Rambaldi. Sloane, l' homme à la tête du SD-6, qui connaît son "ami" Jack Bristow depuis longtemps, et représente une autre figure paternelle pour Sydney, est particulièrement fasciné, et même obsédé par les travaux de Rambaldi. Pourtant, tout se complique encore lorsqu' un nouvel ennemi entre en scène, le mystérieux "Monsieur", dont l' organisation, composée d' agents dévoyés de diverses agences, parvient à mettre hors-jeu FTL et K-Directorate, et à déclarer la guerre au SD-6, qui engage ses agents à la poursuite de ce nouvel adversaire.


    Lors de la seconde partie de la saison 2, après avoir éliminé le SD-6 et toutes les autres cellules SD, Sydney, Marshall, Dixon, Jack, et Vaughn travaillent désormais tous ensemble pour la CIA.


    votre commentaire
  • ALIAS est sans conteste l' une des plus grandes séries d' espionnage depuis... Mission : Impossible.

    Entre autres qualités de la série, citons :
    - Des prestations remarquables et remarquées d' excellents acteurs : Jennifer Garner, Victor Garber et Ron Rifkin en tête.
    - La sublime plastique de l' une des plus belles femmes du monde : Jennifer Garner, alias Sydney Bristow, l' espionne aux mille et une tenues.
    - De l' action et des scénarios fun et décomplexés, le retour d' un style comic-book à la télé. Avec un humour bienvenue, mais aussi son lot de remises en question dramatiques.
    - Des guest-stars de prestige rendant hommage au(x) genre(s) : Quentin Tarantino, Roger Moore, Faye Dunaway...
    - Une déconstruction narrative permanente, avec un découpage en mi-saisons faisant à chaque fois rebondir l' intrigue dans de nouvelles directions.
    - Un jeu subtil avec les codes traditionnels de la série TV : un générique apparaissant après 10 à 15 mn (!) d' ép., des bonds en avant et en arrière de la narration utilisés puissance 100, marque de fabrique d' Abrams.
    - Une révélation, révolution dans le monde des séries d' action : aux courses-poursuites et gunshot, succèdent conversations dramatiques, elles-mêmes suivies d' autres séquences-chocs marquant un tournant pour les personnages.
    - Une excellente bande-son de Michael Giacchino.

    Jamais une série n'aura proposé des personnages avec tant de facettes, ni autant de rebondissements ou de retournements, où tous les personnages mentent à tout le monde. La tromperie et le mensonge étant les maîtres mot de la série, tout comme des personnages.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique