• ALIAS

    ALIAS est sans conteste l' une des plus grandes séries d' espionnage depuis... Mission : Impossible.

    Entre autres qualités de la série, citons :
    - Des prestations remarquables et remarquées d' excellents acteurs : Jennifer Garner, Victor Garber et Ron Rifkin en tête.
    - La sublime plastique de l' une des plus belles femmes du monde : Jennifer Garner, alias Sydney Bristow, l' espionne aux mille et une tenues.
    - De l' action et des scénarios fun et décomplexés, le retour d' un style comic-book à la télé. Avec un humour bienvenue, mais aussi son lot de remises en question dramatiques.
    - Des guest-stars de prestige rendant hommage au(x) genre(s) : Quentin Tarantino, Roger Moore, Faye Dunaway...
    - Une déconstruction narrative permanente, avec un découpage en mi-saisons faisant à chaque fois rebondir l' intrigue dans de nouvelles directions.
    - Un jeu subtil avec les codes traditionnels de la série TV : un générique apparaissant après 10 à 15 mn (!) d' ép., des bonds en avant et en arrière de la narration utilisés puissance 100, marque de fabrique d' Abrams.
    - Une révélation, révolution dans le monde des séries d' action : aux courses-poursuites et gunshot, succèdent conversations dramatiques, elles-mêmes suivies d' autres séquences-chocs marquant un tournant pour les personnages.
    - Une excellente bande-son de Michael Giacchino.

    Jamais une série n'aura proposé des personnages avec tant de facettes, ni autant de rebondissements ou de retournements, où tous les personnages mentent à tout le monde. La tromperie et le mensonge étant les maîtres mot de la série, tout comme des personnages.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :